Entr’âges


Centre de documentation
d’Entr’âges asbl,
spécialisé dans le domaine du vieillissement
et des relations intergénérationnelles


Adresse : Boulevard de la Révision 38, 1070 Bruxelles
Téléphone
: 02/ 544 17 87
Fax
: 02/ 544 17 88
Email
: documentation@entrages.be
Site web
: http://www.entrages.be
Personne de contact
: Pascale Reman
Jours et heures d’ouverture
: Le Centre de documentation est ouvert les mardi, mercredi et jeudi de 10h à 16h. La consultation sur rendez-vous, offre la possibilité d’un accompagnement personnalisé dans la recherche. Tous les documents peuvent être consultés sur place.
Accès (bus, tram, métro…) : à 10 min de la gare du Midi


Sujets traités : Gérontologie, psychologie, santé mentale, sociologie, images de la vieillesse, famille, économie, politique, action sanitaire et sociale, formation, utilités sociales des retraités, relations intergénérationnelles, animation, créativité, désorientation, sensibilisation à la vieillesse, habitat, citoyenneté, mémoire collective, maltraitance…
Types d’utilisateurs
: Etudiants et professionnels intéressés par les secteurs de la gérontologie et de l’intergénération : psychologues, assistants sociaux, éducateurs, médecins, infirmières, enseignants, gestionnaires de maison de repos, personnes mandatées par les communes … Le centre est aussi consulté par des citoyens intéressés par cette problématique.
Fonds / collections
: Livres, travaux de fin d’études, périodiques, revues spécialisées, essais et analyses psychosociologiques, actes de colloques, dossiers pédagogiques destinés aux enfants et adolescents, romans, littérature enfantine, témoignages, vidéo, CD, DVD, articles de presse…. Base de données en ligne : http://www.documentation.entrages.be/


Services et coûts
: Recherche informatique dans la base de données
Accompagnement des étudiants dans leur recherche et réalisation de leurs travaux de fin d’études

Emprunts : Tous les documents, à l’exception des travaux de fin d’études et de certains articles, peuvent être empruntés pour 15 jours avec un maximum de 4 documents.

Tarifs :

  • L’inscription est gratuite. Il vous est demandé de vous munir d’une pièce d’identité et de la somme de 10 euros comme caution lors de la première visite.
  • des documents ou listes bibliographiques peuvent être envoyés par courrier au tarif de la poste avec un minimum de 2,5 €. Les photocopies sont alors facturées à 0,20 €.

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