Faites vos jeux! Journée portes ouvertes du Centre de documentation de Cultures&Santé et du Collectif Alpha

de | 17 mai 2019

Venez découvrir les ressources, outils et actions de Cultures&Santé par le jeu, à l’occasion de notre 8e journée portes ouvertes. Celle-ci est organisée en partenariat avec le Centre de documentation du Collectif Alpha et se focalisent sur les apprentissages par le jeu. Elle mettra en évidence nos offres et vous permettra de repartir avec divers outils et ressources.

Pour qui ?

Animateurs, formatrices, enseignants, éducatrices, étudiants, actrices de l’alphabétisation, de l’éducation permanente, de la promotion de la santé, de la cohésion sociale… Cette journée est pour vous.

Quoi ?

Quiz, cartes sur table, jeux de mots, lectures animées, fabrique à idées, coups de cœur… Laissez-vous porter au gré de vos envies pédagogiques. Des tables de jeux et des stands de ressources seront disséminés dans le bâtiment et animés par nos équipes. Un point ravitaillement est également prévu.

Sur quoi ?

Les thèmes abordés seront variés et s’inscrivent dans le champ de la promotion de la santé, de l’éducation permanente et de la cohésion sociale : la littératie en santé, les inégalités sociales de santé dont celles basées sur le genre, le droit des femmes, les technologies de l’information et de la communication, l’alphabétisation, la lecture animée, les activités portant sur le territoire, les méthodes d’animation…

Quand et où ?

Le jeudi 6 juin de 10h à 16h 2019 au 148, Rue d’Anderlecht à 1000 Bruxelles.

Plus d’infos ?

Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant la journée, n’hésitez pas à nous contacter au 02 558 88 11.

<< Télécharger l’affiche et le contenu détaillé >>

https://www.cultures-sante.be/component/phocadownload/category/7-actualite.html?download=332:journees-portes-ouvertes-du-centre-de-documentation-faites-vos-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.